Déclenchement du seuil de vigilance sècheresse dans le Calvados

21 mai 2022

Du fait d’une pluviométrie  relativement déficitaire sur la majeure partie du département durant l’hiver 2021-2022, avec une situation début mai 2022  marquée par la généralisation de la vidange estivale des nappes phréatiques et des niveaux « modérément bas » et « bas »  régulièrement constatés, la préfecture déclenche le seuil de vigilance sécheresse en prescrivant des mesures de surveillance et de sensibilisation des usages de l’eau sur l’ensemble du département du Calvados.

arrêté préfectoral