« Donnez votre avis » CONCERTATION – Zones d’Accélération des Energies Renouvelables / ZAER Du 19 avril 2024 au 17 mai 2024

12 avril 2024

Habitants des 12 communes de Cœur de Nacre, vous êtes invités à donner votre avis sur le sujet des énergies renouvelables !

En effet, votre commune doit proposer des Zones d’Accélération pour la production d’Energies Renouvelables (ZAER).

Aujourd’hui, les énergies renouvelables c’est seulement 6% de la totalité des consommations locales en énergie, sur les 12 communes [données 2022].

Demain ce pourcentage doit augmenter avec l’utilisation de panneaux solaire, du biogaz, de la géothermie etc.).

À l’issue de cette concertation publique, votre conseil municipal validera les zones proposées. Cœur de Nacre pourra alors proposer après échanges, un projet cohérent et attractif pour le territoire.

Alors n’hésitez plus !

RDV à l’accueil de votre mairie pour participer à cette concertation publique.

Du 19 avril au 17 mai 2024 suivant horaires d’ouverture de la mairie